Social Media to Generate Qualified Leads? Yes, it is possible!

Yesterday, I attended this great webinar given by @RickBurnes, Marketing Manager at Hubspot. He obviously talks about the power of social media to generate traffic to your site (s) but in this one, he emphasizes on the importance to convert these visitors into customers. The proposed approaches are simple and effective.
If you are about to go through the difficult task of selling the idea of Social Media to your boss nor to the management team of your company. I recently did it. It went well but it would have been better if I had grabbed this stuff before 😉 I also highly recommend that you « invest » 1hr of your time to present social media the right way. Download Chris Brogan‘s presentation and watch the video here. Remember, you only have one chance to make a good first impression and Social Media is often perceived as a funny thing not serious enough to be related to « real » business. You need to break this paradigm prior to any action in social media.

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5 réflexions au sujet de « Social Media to Generate Qualified Leads? Yes, it is possible! »

  1. Salut Étienne. Des stats, des études de cas… c’est toujours bien probant pour convaincre patrons et clients (comme le précise ta référence de Chris Brogan). Voici les résultats d’une étude US récente qui sondait les spécialistes de la vente, du marketing et du PR sur leur utilisation des médias sociaux :

    Cliquer pour accéder à SMT_whitepaper_biz.pdf

    Certaines données sont bien intéressantes… dis-moi ce que tu en penses…

    • @Simon
      J’ai passé à travers ton étude en lien ci-haut. Il y a de l’excellent matériel là dedans. En tout cas, de bien bons arguments pour convaincre un patron d’au moins tenter des expériences dans les médias sociaux.

      C’est réconfortant de lire des passages comme: “The smaller the company, the more frequently social media
      is used to improve external communications.” C’est le genre de message que je tente de communiquer via mon blogue et mes tweets… Hey, les PMEs, les médias sociaux, c’est beaucoup pour vous! Il y a tellement de potentiel. Aussi, une de mes préférées: “Some consider blogging ‘old’ social media, but it has proven itself an effective communication tool. The ability to reach a mass audience with a personal point of view and invite comments is very powerful.” Je constate que les blogues sont très puissants comme outil de communication bi-latérale et de référencement. Ils sont considérés par les geeks et certains vieux routiers des blogues comme « Old-School Social Media » mais pour le commun des mortels, ils viennent de franchir le « chasm » à mes yeux. Ils se démocratisent. À chaque semaine, je me fais demander par des non=geeks, c’est quoi un blogue. C’est tout dire…

      Merci encore d’être passé sur mon blogue. 😉

  2. Ping : So, What the F**K is Social Media? « Etienne Chabot’s Blog

  3. À mon avis, c’est bien beau échanger 140 caractères, retweeter les trucs d’autres personnes… mais pour faire valoir son expertise, ça prend du contenu original, informatif et relativement complet = Blogue.

    Par ailleurs, c’est bien beau d’avoir une PPT sur SlideShare, une vidéo sur YouTube, des photos sur Flickr, un profil sur LinkedIn, etc… mais ça prend une façon intéressante d’indexer le tout, un espèce de centre d’information qui rassemble tous les contenus et optimiser leur référencement = Blogue.

    Les gens commentent peut être moins sur les blogues puisque leur contenu se retrouve également ailleurs, mais ça n’enlève absolument rien à l’utilité de cet outil encore plus indispensable à l’ère des médias sociaux (hey, à mon avis…).

    What say you?

    • You are right! Je dis tout le temps blog=hub. Michelle Blanc quand à elle dit que le blogue est le King des médias sociaux. Si tu fais tout le reste sans blogue, il te manque un point d’ancrage.

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