Mon blogue est bilingue. Je discute surtout de stratégies marketing dans les Petites et Moyennes entreprises et j’aime bien parler de nouveau marketing, marketing digital et web 2.0. J’ai principalement travaillé dans des PMEs et j’ai longtemps cru que les cours de marketing (du moins pas les miens…;-) ainsi que les manuels de marketing, étaient déconnectés de la réalité de ces entreprises qui représentent 80% du tissu économique nord-américain. Même si la définition « officielle » de PME est quelque peu restrictive (moins de 500 employés), j’ai tendance à inclure dans MA propre définition de PME toute entreprise qui doit se battre contre des grandes entreprises ou qui n’ont pas de très importants budgets marketing leur permettant d’étaler leur marque à l’échelle nationale ou mondiale. Dans mon esprit, votre entreprise peut compter 2000 employés et demeurer une PME. Ca dépend du secteur dans lequel vous oeuvrez.
Dans un environnement évoluant à vitesse accélérée, dans lequel tout le monde parle de retour sur les investissements, de web 2.0, de taux de conversion, de marchés ultra fragmentés, de niveaux de compétition accrus, de consommateurs mieux informés et ainsi de suite, j’ai voulu créer une plate forme et une tribune où les gestionnaires marketing, chefs de produits, directeurs généraux, présidents et autres décideurs marketing pourraient diffuser, discuter et partager leurs idées et expériences avec d’autres individus aux prises avec des défis similaires et ensemble, créer de meilleures pratiques de gestion du marketing dans les PMEs.
Je veux mon blogue très pratico-pratique, amical et direct. Je veux que vous ayez du fun quand vous venez me visiter. Alors ramenez-moi à l’ordre si ce n’est pas le cas!
Au plaisir de vous recroiser ici.
Ping : Mon blogue fête son premier anniversaire. L’heure des bilans. « Etienne Chabot's Blog
Salut Étienne ! comment ca va ? Geoffrey m’a parlé de ton blogue, je trouve ca super intéressant, je travail maintenant pour la cie Bélanger, pme dans la robinetterie qui se bat contre des géants de l’industrie tel Moen, Delta, American Standard, etc…
Je suis gestionnaire marketing – commercialisation, je trouve ton contenu vraiment à propos dans le cadre de mes fonctions. Bravo !!
au plaisir de te lire davantage !
Merci d’être passé Mathieu. Vive Google. Même si j’ai moins le temps de publier ces temps-ci à cause de notre blogue corpo http://blogue.southshore.ca , je me rends compte de la puissance des archives. Tant mieux si le contenu que j’ai partagé dans la dernière année peut te rendre service.
Au plaisir d’échanger avec toi
Etienne
Toujours intéressant de te suivre et de te lire ici, comme sur Twitter, Facebook et Linkedin
Dans les prochains mois, nous ferons un réaménagement important et total de notre site web, de nos sites web.
Nous explorerons alors également la possibilité d’utiliser efficacement les réseaux sociaux et les blogues.
Beaucoup de travail en avant, mais c’est excitant.
Te lire est souvent une source d’inspirations et de connaissances agréable et facile à consulter.
Lâches pas
Ca fait plaisir Claude. Content de te lire ici. Tant mieux si ça peut t’être utile. Reviens quand tu veux 😉
très sympa ton blog, rafraichissant!